24 SDF du gymnase Puig aidés à s’insérer

Suite à l’incendie du 7 mars 2010, ayant nécessité l’évacuation de l’immeuble du « 42, rue Anatole France », les SDF occupant le lieu avaient été provisoirement hébergés au « gymnase Puig » par la ville de Toulouse. Une réunion s’est tenue ce jour en préfecture en présence des représentants de l’Etat, des élus et des services de la mairie de Toulouse ainsi que des associations mandatées par la Préfecture, pour élaborer des solutions adaptées à chaque situation identifiée depuis le 7 mars 2010.

Les profils et les attentes des sans-abris étant très divers, trois types de réponses ont été apportés. Pour neuf d’entre d’eux, a été décidée la mise à disposition temporaire d’un lieu leur permettant de continuer à travailler sur leur projet collectif. Huit personnes se sont engagées dans des démarches individuelles que les associations continueront à suivre.
Sept autres personnes, à leur demande, devraient pouvoir être installées temporairement en caravanes.

Les autres membres du groupe actuellement présents au Grand Ramier ne se sont pas inscrits dans des mesures d’accompagnement.

Le sous-préfet, chargé de mission, et l’adjointe au maire, en charge de la solidarité s’étaient déplacés sur site, à plusieurs reprises, afin d’initier l’accompagnement entrepris depuis lors.

Suite à ces échanges et à de nombreuses réunions, une solution d’hébergement au Grand Ramier pour une durée de 2 mois avait été approuvée ainsi qu’une proposition de protocole de prise en charge individualisée pour chaque sans-abris, assurée par deux associations financées par l’Etat.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021