Travaillistes et Libéraux démocrates vont ouvrir des négociations officielles

Les négociations pour nommer un nouveau gouvernement en Grande Bretagne sont elles en train de tourner ? Après plusieurs jours de rencontres Libéraux Democrates- Conservateurs sans résultat, Gordon Brown vient d’annoncer qu’il démissionnerait de la tête du Parti travailliste à l’automne. L’européen Nick Clegg et les libéraux démocrates, désormais forces d’appoint pour former un gouvernement de coalition avaient fait de cette annonce un préalable à toute négociation et tout accord, cette fois ci entre les Libéraux Démocrates et les Travaillistes.

Nick Clegg vient de nous faire savoir que tout en voulant poursuivre son dialogue avec les conservateurs, il souhaite désormais des discussions formelles avec le Labour“, a déclaré le premier ministre travailliste à la presse -voir vidéo-.

5 jours après des élections législatives qui ont fortement mobilisé les électeurs, le Parlement britannique reste suspendu à un accord de coalition pour former un nouveau gouvernement. Arrivés en tête les conservateurs de David Cameron ne disposent pas de majorité. Et les travaillistes non plus. Seule une alliance avec les libéraux démocrates, arrivés 3e du scrutin pourrait permettre d’organiser une majorité stable et former un gouvernement d’union.

Partager

Articles Récents

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

Attirant l'attention sur le récent rapport « profondément alarmant » du Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC), le…

26 septembre 2021

interdiction des essais nucléaires : quels sont les Etats au Traité et ceux qui n’ont pas signé

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a de nouveau exhorté jeudi les huit pays clés qui n'ont pas encore…

26 septembre 2021

3 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Internet est devenu un acteur incontournable pour les professionnels du monde économique. De la TPE au grand groupe multinational, il…

26 septembre 2021

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021