Incendie criminel contre une mosquée de Cisjordanie

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, s’;est déclaré jeudi profondément préoccupé par un incendie criminel qui a visé mardi une mosquée en Cisjordanie et a appelé le gouvernement israélien à poursuivre en justice les auteurs de cet acte.

saper les négociations

L’incendie « qui a ravagé le 4 mai une mosquée du village de Lubban al Sharqiya, en Cisjordanie, était probablement un incendie criminel », a dit M. Serry dans un communiqué.

« Il y a eu un certain nombre d’attaques visant des mosquées ces derniers mois, ainsi que des violences contre des individus et des propriétés palestiniennes par des colons (israéliens) extrémistes », a-t-il ajouté. « Je condamne ces attaques. Il est crucial que le gouvernement israélien impose l’état de droit et que les auteurs de tels crimes soient poursuivis en justice. »

Selon le Coordonnateur spécial des Nations Unies, « il ne faut pas laisser les extrémistes des deux bords décider de l’;rdre du jour et saper les efforts cruciaux pour relancer les négociations » de paix.

Les Etats-Unis tentent actuellement de relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens à travers des pourparlers de proximité sous médiation américaine.

Lors d’une réunion à Moscou en mars, le Quatuor sur le Moyen-Orient, qui réunit les Etats-Unis, la Russie, l’Union européenne et l’;ONU, avait appelé les Israéliens et les Palestiniens à reprendre les négociations dès que possible avec pour objectif d’arriver à un règlement dans les deux ans.

Photo Antoni Traver-Fotolia.com-Toulouse7.com

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021