Concours d’affiche pour lutter contre la pauvreté

Le Centre régional d’information des Nations Unies à Bruxelles a lancé cette semaine un concours d’affiches ouvert à tous les citoyens européens avec pour thème la lutte contre la pauvreté, afin de promouvoir les Objectifs du Millénaire pour le développement.

y compris les professionnels du monde de la publicité

En 2000, les dirigeants du monde entier s’étaient engagés à réduire de moitié la pauvreté d’ici à 2015. Il ne reste plus que cinq ans et ces dirigeants vont se retrouver à New York en septembre 2010 pour faire le point.

Le coeur de la campagne est le site web www.WeCanEndPoverty.eu. Le concours est ouvert aux citoyens de 48 pays européens, y compris les professionnels du monde de la publicité.

« Dans la perspective du Sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le développement à New York, l’objectif de cette campagne est de susciter une prise de conscience autour de ces objectifs chez les citoyens européens, créer un projet commun pour tous les centres d’information de l’ONU sur le continent européen et exploiter l’extraordinaire créativité en Europe », a dit la directrice du Centre régional d’information des Nations Unies à Bruxelles, Afsané Bassir-Pour.

La compétition officielle est ouverte du 1er mai au 1er juillet. Les meilleures affiches seront sélectionnées par un jury d’experts renommés et le gagnant ou la gagnante recevra un prix de 5.000 euros remis par la Présidence espagnole de l’Union européenne lors d’une cérémonie à Madrid début septembre.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021