Le Centre régional d’information des Nations Unies à Bruxelles a lancé cette semaine un concours d’affiches ouvert à tous les citoyens européens avec pour thème la lutte contre la pauvreté, afin de promouvoir les Objectifs du Millénaire pour le développement.
y compris les professionnels du monde de la publicité
En 2000, les dirigeants du monde entier s’étaient engagés à réduire de moitié la pauvreté d’ici à 2015. Il ne reste plus que cinq ans et ces dirigeants vont se retrouver à New York en septembre 2010 pour faire le point.
Le coeur de la campagne est le site web www.WeCanEndPoverty.eu. Le concours est ouvert aux citoyens de 48 pays européens, y compris les professionnels du monde de la publicité.
« Dans la perspective du Sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le développement à New York, l’objectif de cette campagne est de susciter une prise de conscience autour de ces objectifs chez les citoyens européens, créer un projet commun pour tous les centres d’information de l’ONU sur le continent européen et exploiter l’extraordinaire créativité en Europe », a dit la directrice du Centre régional d’information des Nations Unies à Bruxelles, Afsané Bassir-Pour.
La compétition officielle est ouverte du 1er mai au 1er juillet. Les meilleures affiches seront sélectionnées par un jury d’experts renommés et le gagnant ou la gagnante recevra un prix de 5.000 euros remis par la Présidence espagnole de l’Union européenne lors d’une cérémonie à Madrid début septembre.