Ce week end j’achète un chien

Tous les professionnels le soulignent : acheter un chien n’est pas un acte anodin et engage les 12 années d’une vie. Compagnon de jeu certes mais aussi contrainte pour sa nourriture ou ses sorties, le chien peut rapidement se révéler une charge bien lourde. Dès lors il est absolument nécessaire de bien peser son acte avant de prendre une décision. Une fois en sa compagnie, le chien peut aussi se révéler un formidable accélérateur de bonheur … Quoiqu’il en soit, cee samedi 08 mai, se déroule la 68ème Exposition Canine Internationale au Parc des Expositions de Toulouse.

Une manifestation ouverte à tous, autour du chien : animal de compagnie, de travail ou compagnon de jeux. Ses organisateurs la présentent comme une  exposition “lieu de détente avec une approche ludique de la relation de l’homme au chien“. Ce sera aussi un lieu de découverte de races canines où encore l’opportunité d’acquérir un chiot inscrit au LOF.
Cette journée reste aussi, tradition oblige, une journée de compétition pour de nombreuses personnes venus de tous les départements français et d’Europe pour conquérir un titre international. Ce week end j’achète un chien

Plus de 10 000 visiteurs et 2 400 chiens sont attendus lors de cette journée exceptionnelle ! 350 races différentes seront (re)présentés.
Près de 200 chiots inscrits au Livre des Origines Français seront proposés aux familles.

Des présentations de formations professionnelles aux métiers du chien seront également à l’honneur !

De plus, l’association “Hôpital Sourire” fera également parti de la fête ! Leur but est de collecté des fonds qui seront intégralement reversés pour des actions ou aménagements en faveur des Enfants et des Mamans hospitalisés.

ci dessous un Fox Terrier réagit aux différentes sonneries du téléphone Blackberry :

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021