Météo : Fin de l’épisode hivernal

Après la pluie le beau temps, après le beau temps la pluie ! Météo France l’annonce, les températures vont enfin augmenter, le soleil va faire son retour sur le sud ouest de la France avant le passage d’une nouvelle perturbation pluvieuse en début de semaine prochaine. En détails voici les prévisions pour ce week end :

Vendredi : Soleil voilé en matinée, soleil voilé dans l’après midi et a priori fin temporaire de l’épisode pluvieux. Côté températures le thermomètre tendra vers une plus grande conformité printanière. Avec des minimales de 6 et des maximales de 14 ça restera encore un peu froid pour un 7 mai !

Samedi : Temps d’alternance avec de la pluie annoncée pour la matinée et un soleil voilé pour l’après midi. Ce premier jour du week end restera assez frais avec des minimales en hausse de deux degrés (8) et des maximales qui ne dépasseront toujours pas la barre des 15 degrés.

Dimanche : ça va enfin s’améliorer quelque peu. Mais seulement un chouilla du côté des températures. Le ciel restera gris avec de timides passages nuageux. Les températures feront un bond symbolique pour dépasser les 10 en matinée et les 17 dans l’après midi. Autant dire une douce chaleur par rapport à cette 1ere semaine de Mai.

Par la suite, Météo France envisage une stabilisation des températures à celle prévues pour dimanche mais prévoit une météo pluvieuse pour l’ensemble de la semaine.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021