2 dirigeants de Molex condamnés à de la prison avec sursis pour délit d’entrave

Jeudi 6 mai, le Tribunal correctionnel de Toulouse a rendu son jugement concernant la responsabilité de deux cadres supérieurs, William Brosnan, co-gérant, et le directeur Philippe Fort, de Molex dans le déroulement de la procédure de fermeture du site Molex de Villemur sur Tarn. Le jugement prononcé par la Cour, a condamné les deux dirgeant à six mois d’emprisonnement avec sursis pour entrave au fonctionnement du comité d’entreprise. Une décision qui “déçoit fortement Molex” mais réjouit fortement les plaignants.

Dans un communiqué, le groupe fabricant mondial de composants électroniques, pour les produits et systèmes d’interconnexion électrique et de fibre optique Molex a dit “soutenir pleinement ses deux cadres supérieurs et estime qu’ils ont agi de bonne foi
et conformément à la législation et la réglementation françaises”.

Suite au jugement d’aujourd’hui, les deux dirigeants de Molex décideront, oui ou non, de faire appel a précisé le communiqué de Molex.

Suite à la condamnation ce jour de deux dirigeants de Molex pour « délit d’entrave », Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a notamment déclaré : « Cette décision est un camouflet pour le Gouvernement qui, en autorisant les licenciements des salariés protégés il y a à peine un mois, s’était rangé du coté de la direction, aujourd’hui condamnée, en dépit des conclusions de son inspection du travail. Le Ministère voulait se débarrasser du dossier Molex. Il a aujourd’hui le retour de flamme ».

La fermeture de l’usine Molex de Villemur sur Tarn et la disparition de plusieurs centaines d’emplois avait été érigée en symbole.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021