les lycées de Midi Pyrénées vont accueillir des panneaux photovoltaïques

Midi-Pyrénées publie un appel à propositions pour 300 000 m2 de panneaux photovoltaïques
La Région a décidé de proposer aux investisseurs d’utiliser le patrimoine bâti des lycées publics pour y concevoir, installer, exploiter et entretenir 300 000 m2 de panneaux photovoltaïques, en contrepartie d’une redevance sur une durée minimale de vingt ans.

Dans ce cadre, elle lance un appel à propositions concernant 114 sites géographiques, répartis sur huit départements et réunis en 4 lots : Haute-Garonne – Ariège (48 sites), Tarn – Aveyron (23 sites), Lot – Tarn et Garonne (18 sites), Hautes-Pyrénées – Gers (25 sites). L’appel à propositions débouchera sur une mise en œuvre des installations dès 2011. Les propositions seront notamment évaluées sur leurs qualités technique, architecturale et environnementale, sur le montant de la redevance proposée et sur les mesures d’accompagnement pédagogique associées.

L’avis d’appel public à la concurrence, le règlement de la consultation et ses annexes sont accessibles sur demande auprès du Conseil régional Midi-Pyrénées, ou à l’adresse suivante :

www.midipyrenees.fr/Appel-a-propositions-Photovoltaique

Les candidats transmettront leurs propositions à la Région Midi-Pyrénées au plus tard le 9 juillet 2010.

Dans le cadre de son Plan Climat 2, adopté en novembre dernier, la Région s’est engagée à poursuivre et amplifier son action en matière de lutte contre le réchauffement climatique, notamment par le développement des énergies renouvelables. Au delà de son action propre, avec plus de 3 000 m2 de panneaux photovoltaïques déjà installés, notamment sur les lycées Gallieni à Toulouse et Eugène-Monteil à Colomiers, la Région entend contribuer, par cet appel à propositions, au développement de la production d’électricité renouvelable et à la structuration de la filière photovoltaïque en Midi-Pyrénées.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021