1er mai à Toulouse : grosse mobilisation malgré la pluie

Test réussi pour les syndicats en ce 1er mai pluvieux à Toulouse. L’appel à la manifestation lancé par l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA a réuni plusieurs milliers de personnes sur le pavé des boulevards toulousains. Avec 3 revendications : les retraites, l’emploi et le pouvoir d’achat. Et une préoccupation : “la crise du système économique (qui) frappe de plein fouet les salariés du monde entier et bien sûr, les salariés de notre pays” avec une conséquence politique majeure réclamée par l’intersyndicale “le besoin d’une autre répartition des richesses“.

Les bataillons syndicaux étaient donc présents. Ceux de la fonction publique, hôpital, éducation, Postes, université et recherche, mais aussi ceux du secteur privé. Les Airbus étaient nombreux à défiler pour cette fête du travail à Toulouse. Au lendemain d’un conflit relativement dur dans le sud ouest, les Cheminots, sans surprise étaient également présents en masse.  Tout comme les fonctionnaires de la territoriale.

Les partis politiques de gauche étaient également présents : Parti communiste, Front de gauche, Nouveau Parti Anticapitaliste et Lutte Ouvrière. La rue de Solférino avait également appelé à une forte mobilisation et les socialistes étaient donc nombreux. A noter ainsi la présence de Martin Malvy, du secrétaire national Bertrand Monthubert ou du sénateur Jean Jacques Mirassou dans le défilé.

1er mai fête du travail et fête du muguet, de nombreux manifestants portaient la fleur sous les parapluies !

Partager

Articles Récents

Toulouse “des réserves de sang à un niveau dangereusement critique”

Les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, ont atteint un niveau dangereusement critique indique ce lundi François Toujas,…

27 septembre 2021

Paiement de la Taxe Foncière mode d’emploi

Vous avez jusqu’au 15 octobre pour payer vos taxes foncières 2021. Votre avis de taxes foncières 2021 est d’ores et…

27 septembre 2021

Occitanie – Talan recrute 40 personnes en CDI

Talan prévoit plus de 40 nouvelles arrivées en CDI d’ici fin  2022 en Occitanie. Ces nouveaux recrutements répondront aux besoins accrus en…

27 septembre 2021

Le Stade Toulousain en leader intraitable face à Clermont : revoir les essais

Le Stade Toulousain recevait Clermont dimanche soir pour le dernier match de la 4e journée de championnat top14 de rugby.…

27 septembre 2021

Ligue2. Toulouse – Caen, le TFC peut prendre le large

Toulouse Caen c'est la dernière affiche de la 10e journée de championnat ligue2 de football programmé ce lundi soir au…

27 septembre 2021

Des pénuries d’essence au Royaume-Uni

Les pénuries d'essence au Royaume-Uni sont dues à des "achats de panique purs et simples", a affirmé lundi sur la…

27 septembre 2021