Les syndicats d’Airbus suspendent la grève

La direction d’Airbus a accepté de reprendre les négociations avec les représentants syndicaux. Ces pourparlers qui concerneront notamment les salaires et les conditions de travail devraient s’ouvrir dès la semaine prochaine. Après 5 jours de conflit les syndicats ont donc obtenu une première avancée.

La grève qui avait paralysé une partie de la production et notamment la chaîne d’assemblage de l’A320 avait été fortement suivie. L’Intersyndicale FO-CFE CGC, CFTC, CFDT, CGT menaçait même la direction d’un durcissement du conflit en cas de sourde oreille de la part de la direction et prévoyait des “collectes dans les restaurants d’entreprise de tous les sites. La solidarité de tous est fondamentale si le mouvement était amené à se durcir et à durer”. Ambiance.

Les salariés protestaient notamment contre certaines conséquences du plan Power 8 et dénonçaient “l’annonce totalement inacceptable du transfert de l’assemblage de l’A320 et de son futur remplaçant à Hambourg”.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021