Gisele Verniol remplace Nicole Belloubet comme 1ere adjointe au maire de Toulouse

Suite aux élections régionales remportées par la liste socialiste de Martin Malvy, le jeu de chaises musicales se poursuit au Conseil municipal de Toulouse.

Vendredi 30 avril, lors du conseil municipal, suite à la démission de Nicole Belloubet, Gisèle Verniol a été élue Première adjointe, en charge de l’éducation et Vincentella De Comarmond, adjointe à la culture.
Après un long discours de la nouvelle 1ere vice présidente de la région Midi Pyrénées, dans lequel elle a défendu à la fois son bilan et les perspectives de la mandature socialiste, Nicole Belloubet s’est vue remerciée par le député maire de Toulouse Pierre Cohen. Le 1er magistrat de la ville de Toulouse a remercié madame Belloubet pour tout le travail “mené avec brio et beaucoup de responsabilité durant deux ans. Elle a su rapidement, renouer le dialogue avec les artistes et lancer notre projet culturel.”

Tout en rappelant que l’éducation, au même titre que la recherche et l’université, constitue désormais le socle identitaire de Toulouse, le maire a félicité Gisèle Verniol pour son élection au poste de Première adjointe, en charge de l’éducation.

Il a aussi félicité Vincentella De Comarmond, élue adjointe à la culture et Isabelle Hardy, élue adjointe territoriale du secteur 1, en charge du commerce et de l’artisanat.
Nicole Belloubet, quant elle, devint conseillère municipale.

L’élection de Gisèle Verniol a eu lieu a bulletin secret. A noter au passage que l’opposition n’a pas souhaité participer au vote estimant, par la voix de Jean Luc Moudenc qui s’est dit “non concerné”.

Institutrice formée à l’école normale d’Albi, Gisèle Verniol a  d’abord officié dans les écoles de Blagnac, Pins Justaret et Toulouse avant de prendre la direction de l’école Lakanal.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021