Plusieurs SDF expulsés de la place Bachelier avaient déposé des demandes au titre du droit opposable au logement

L’affaire des expulsés de la place Bachelier rebondit avec l’intervention de la mairie de Toulouse par la voix de Claude Touchefeu, adjointe à la solidarité et à la politique de la ville qui a décidé de pointer l’action de la Préfecture de haute Garonne. Conseillère générale et maire adjointe à la solidarité, Claude Touchefeu a dit, dans un communiqué de presse  “regretter que la Préfecture ait mis en œuvre, ce matin, l’expulsion du groupe des SDF qui occupaient les anciens locaux de l’Armée du Salut sans que les services de l’Etat n’aient été en capacité de proposer des solutions alternatives“. à la rueD’autant que Pierre Cohen avait demandé au préfet de différer cette expulsion” précise encore l’élue socialiste. Pour Claude Touchefeu “Cette situation montre, une fois de plus, le manque de places d’hébergement et d’insertion mise à disposition par l’Etat sur l’agglomération“. “Cette expulsion met aussi en lumière l’extrême difficulté de mise en œuvre de la loi Dalo. En effet, de nombreux occupants avaient un dossier logement ou hébergement en cours et se retrouvent ce soir encore à la rue” a encore souligné Madame Touchefeu. Le groupe expulsé s’était constitué en association et avait commencé à travailler sur un projet collectif d’insertion, projet accueilli favorablement par les élus municipaux qui ont décidé d’aider le groupe à lui donner forme. Claude Touchefeu devrait recevoir les SDF expulsés dans les prochains jours.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021