L’UNESCO demande une enquête sur la mort du journaliste camerounais Ngota Ngota

La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a fait part de sa sérieuse préoccupation à la suite du décès en détention de Ngota Ngota Germain, directeur de l’hebdomadaire Cameroun Express le 22 avril, et elle a demandé l’ouverture d’une enquête approfondie sur les circonstances de sa mort.

« Je suis attristée par la mort de Ngota Ngota Germain », a-t-elle déclaré. « La détention et le décès de journalistes constituent une perte pour toute société ; il s’agit de la perte d’un regard et d’une voix susceptibles d’informer le public sur des questions qui nous concernent tous. Je suis convaincue que les autorités feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire la lumière sur cette mort tragique et sur les conditions de la détention de Ngota Ngota Germain », a conclu Irina Bokova.

Le journaliste, qui était détenu depuis près de deux mois à la maison d’arrêt de Kondengui à Yaoundé, souffrait d’asthme et d’hypertension artérielle, selon l’organisation Reporters sans frontières.

Partager

Articles Récents

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

Attirant l'attention sur le récent rapport « profondément alarmant » du Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC), le…

26 septembre 2021

interdiction des essais nucléaires : quels sont les Etats au Traité et ceux qui n’ont pas signé

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a de nouveau exhorté jeudi les huit pays clés qui n'ont pas encore…

26 septembre 2021

3 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Internet est devenu un acteur incontournable pour les professionnels du monde économique. De la TPE au grand groupe multinational, il…

26 septembre 2021

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021