Foot : pas de sanction contre les supporters toulousains

Sept groupes radicaux ayant commis des dégradations et des violences lors de la saison 2009 / 2010 du championnat de France de Ligue 1 sont dissous par décret :

Sans surprise le Paris Saint Germain est le plus touché par ce coup de vis du ministère de l’intérieur. Sont donc dissous , « Commando Loubard » et « Milice Paris » de la tribune Boulogne du Paris-Saint-Germain et « Supra Auteuil 1991 », « Association Paris 1970, La Grinta » et « Les Authentiks » de la tribune Auteuil du Paris-Saint-Germain,

Dans le même temps deux autres associations de supporters de clubs évoluant en ligue 1 football sont concernées par cette mesure administrative : pour Nice, « Brigade Sud Nice » de l’OGC Nice, et pour Lyon, « Cosa Nostra » de l’Olympique Lyonnais.

Les associations de supporters du Toulouse Football Club n’a pas été visé par cette mesure.

Le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux a tenu à souligner “l’importance des décisions prises aujourd’hui à l’encontre de sept groupes de « supporters » ayant commis des violences et des dégradations à l’occasion de matchs de football du championnat de Ligue 1”.

A ce jour, cette procédure n’avait abouti qu’à deux reprises pour les « Boulogne Boys » du Paris-Saint-Germain et la « Faction Metz » du Football Club de Metz en 2008.

Par ailleurs, la place Boveau a demandé aux préfets de recourir “systématiquement à des mesures administratives d’interdiction de stade et d’appliquer les mesures prévues dans la loi anti-bandes du 2 mars 2010“, qui a fait notamment passer cette interdiction de 3 à 6 mois et à 12 mois en cas de récidive.

Partager

Articles Récents

Toulouse “des réserves de sang à un niveau dangereusement critique”

Les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, ont atteint un niveau dangereusement critique indique ce lundi François Toujas,…

27 septembre 2021

Paiement de la Taxe Foncière mode d’emploi

Vous avez jusqu’au 15 octobre pour payer vos taxes foncières 2021. Votre avis de taxes foncières 2021 est d’ores et…

27 septembre 2021

Occitanie – Talan recrute 40 personnes en CDI

Talan prévoit plus de 40 nouvelles arrivées en CDI d’ici fin  2022 en Occitanie. Ces nouveaux recrutements répondront aux besoins accrus en…

27 septembre 2021

Le Stade Toulousain en leader intraitable face à Clermont : revoir les essais

Le Stade Toulousain recevait Clermont dimanche soir pour le dernier match de la 4e journée de championnat top14 de rugby.…

27 septembre 2021

Ligue2. Toulouse – Caen, le TFC peut prendre le large

Toulouse Caen c'est la dernière affiche de la 10e journée de championnat ligue2 de football programmé ce lundi soir au…

27 septembre 2021

Des pénuries d’essence au Royaume-Uni

Les pénuries d'essence au Royaume-Uni sont dues à des "achats de panique purs et simples", a affirmé lundi sur la…

27 septembre 2021