2 ans de prison ferme requis contre Charles Pasqua

Si vous considérez que je suis un pourri, condamnez-moi ! Mais j’ai la faiblesse de penser que vous me connaissez mieux que cela… ” avait déclaré dans la semaine Charles Pasqua aujourd’hui âgé de 83 ans. Jugé par la  Cour de justice de la République pour des faits qualifiés de corruption, l’ancien ministre de l’intérieur de Jacques Chirac et ancien président du Conseil général des Hauts de Seine, Charles Pasqua est accusé d’avoir usé de ses fonctions de ministre pour aider à l’enrichissement de certains de ses proches. L’ancien haut dirigeant du RPR est notaùùe,t accusé d’avoir autorisé l’exploitation du casino d’Annemasse (Haute-Savoie), qui aurait permis de financer plus tard son parti, le Rassemblement pour la France (RPF).

Devant la juridiction d’exception composée à la fois de magistrats et de parlementaires, Charles Pasqua nie les faits et clame son innocence. L’avocat général Yves Charpenel a cependant requis 4 années de prison dont 2 avec sursis, une amende de 200.000 euros ainsi que la “privation des droits électifs”.

Le tribunal correctionnel de Paris a déjà condamné Charles Pasqua le 27 octobre 2009 à un an de prison ferme et deux ans de sursis accompagnés de 100 000 euros d’amende pour « trafic d’influence ». Cette décision a fait l’objet d’un appel.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021