Sécurité : Sarkozy plaide pour la fermeté absolue

En charge de la sécurité des français depuis bientôt 10 ans, le locataire de l’Elysée Nicolas Sarkozy était mardi matin en banlieue parisienne, dans le 9-3 pour une nouvelle sortie sur la question …. de la sécurité. Le chef de l’Etat s’est déplacé dans la cité de Tremblay où des heurts récents ont opposé forces de l’ordre aux jeunes du quartier.

Se substituant pour l’occasion à son ministre de l’intérieur Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy a installé, Christian Lambert, nouveau préfet de Seine-Saint-Denis. Le “7ème préfet en dix ans pour la Seine-Saint-Denis” a déploré au passage le Parti socialiste qui demande à la fois de “la stabilité” et “une politique dotée de moyens suffisants, menée avec constance dans le temps en s’appuyant sur les élus locaux qui sont les meilleurs connaisseurs de sa réalité“.

Le Chef de l’Etat a profité de ce déplacement pour renouveler son discours en évoquant une “fermeté absolue” pour promettre une nouvelle fois “La République ne reculera pas d’un millimètre“. Pour ce faire, le Chef de l’Etat a dit qu’ “Aucun quartier de Seine-Saint-Denis n’échappera à l’autorité de la loi” et martelé “Je tiens à ce que les forces de police interviennent sans restriction, aussi souvent que nécessaire et marquent leur autorité dans les halls d’immeuble des cités touchées par la délinquance“.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021