Nuage de cendres : l’aéroport Toulouse Blagnac reste ouvert

Le trafic aérien reste perturbé en Europe. Le volcan islandais continue son irruption et le nuage de cendre paralyse une majorité des aéroports d’Europe. Pour l’heure, en France seuls les aéroports situés sous une ligne Bordeaux-Nice restent ouverts. L’aéroport de Toulouse Blagnac continue a assurer son trafic normal auquel s’ajoute désormais, au dire du secrétaire d’état aux transports Dominique Busserau, un certain nombre de vols détournés.

Un assouplissement des interdictions ?

Un nouvel état des risques devrait être présenté par la Direction général de l’Aviation Civile (DGAC) en milieu de journée.Pour l’heure le nuage de cendres, dangereux pour les aéronefs poursuit sa course au gré des vents soufflant sur le continent européens.

Toute la filière transport, voyage reste cependant prudente et les vulcanologue interrogés dans les matinales radio ont fait part de leur pessimisme quant à la durée de cette irruption. Plusieurs compagnies aériennes réclament désormais un assouplissement des mesures de sécurité imposées par les pouvoir publics. Cet évènement sans précédent, véritable cas de force majeure, imprévisibles et irrésistible pourrait coûter plusieurs centaines de millions d’euros à la filière aérienne mais aussi aux entreprises d’import export.

Pour l’heure, l’aéroport de Toulouse Blagnc invite les passagers à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021