4 casques bleus sud africains enlevés au Darfour ?

Les quatre Casques bleus sud-africains portés disparus depuis plus de 72 heures au Darfour pourraient avoir été enlevés, a déclaré jeudi l’Opération des Nations Unies et de l’Union africaine dans cette région de l’ouest du Soudan (MINUAD).

La dernière fois que ces conseillers de police non armés ont donné de leurs nouvelles remonte au 11 avril à 16h00, a précisé la MINUAD dans un communiqué. Le groupe, comprenant deux femmes et deux hommes, venait de quitter leur camp à l’extérieur de Nyala, dans le Sud-Darfour, pour se rendre à leurs logements à 7 kilomètres de là.

« Malgré tout nos efforts, les Casques bleus et leur véhicules sont toujours portés disparus. Nous craignons être confrontés à un enlèvement. Contrairement à des informations parues dans la presse, nous n’avons pas été contactés par quiconque et n’avons pas reçu de revendication », a dit le Représentant spécial conjoint de la MINUAD, Ibrahim Gambari, qui est en contact constant avec des représentants du gouvernement soudanais.

« La MINUAD continue de mobiliser toutes ses ressources dans la région et travaille en étroite coopération avec le gouvernement du Soudan et les autorités locales pour retrouver Casques bleus », déclare le communiqué.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021