Des faux PV pour sensibiliser aux vols à la roulotte

La Préfecture de la Haute-Garonne en collaboration avec les services de police et de gendarmerie lancera en début de semaine prochaine, sur l’ensemble du département, une opération de sensibilisation aux risques de vols à la roulotte (vols liés à l’automobile).

Cette campagne de communication intitulée « Ne tentez pas les voleurs – La négligence peut coûter cher » se traduira par la pose sur le pare brise des véhicules de 5.000 amendes factices rappelant les grands principes qui permettent d’éviter les vols lorsque les véhicules sont stationnés sur la voie publique ou dans les parkings.

En effet, précise la préfecture, la Haute-Garonne connaît, depuis le début de l’année, une augmentation importante des vols à la roulotte (+ 20,2 %) notamment sur les parkings.

Cette action de communication a pour objet de venir renforcer la mobilisation des forces de police et de gendarmerie présentes sur le terrain.

6 principaux conseils sont prodigués : 1) fermer les portes et fenêtres des véhicules  2) Ne pas déposer de valeurs dans la boîte à gant ou les malles 3) Ne pas laisser les clés sur le contact et bloquer la direction 4) OPter pour un autoradio à façade (vous pourrez ainsi retirer la façade de l´autoradio) 5) Ne pas laisser de documents visibles dans une voiture 6) ne pas laisser d’écrits comportant son adresse personnelle

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021