Suicides chez France Télécom : enquête judiciaire

Conséquence d’une plainte déposée par le Syndicat Sud, la justice a décidé d’ouvrir une enquête sur les causes et les éventuelles responsabilités ayant entraîné les multiples suicides chez France Télécom. La plainte transmise au procureur de paris porte sur des faits qualifiés par les plaignants de “harcèlement moral” et “mise en danger de la vie d’autrui”. France Infos a révélé jeudi qu’un juge d’instruction pourrait être saisi du dossier. Une première qui devrait évaluer l’organisation du travail et sur le système de management de l’entreprise.

Selon plusieurs sources concordantes, plusieurs personnes seraient visées par le réquisitoire introductif : l’ancien PDG, Didier Lombard, Louis-Pierre Wenès, l’ancien numéro deux et patron des opérations France, et Olivier Barberot, le directeur des ressources humaines (DRH). France Télécom, personne morale serait également mis en cause.

En 2008 et 2009, 35 salariés de France Telecom se seraient donné la mort. Deux syndicats évaluent à 11 le nombre de suicides commis depuis le début de l’année 2010.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021