Jean Louis Etienne sur le Pôle Nord

A bord du ballon Generali Arctic Observer, Jean-Louis Etienne s’apprête à survoler mercredi soir le pôle Nord, deux jours et demi après son départ du Spitzberg.

Selon nos informations, le scientifique ferait actuellement face à une tempête de neige.
Après deux journées au ralenti a précisé mercredi “le PC vol” progressant doucement à 10km/h de moyenne, Jean-Louis Etienne a passé la vitesse supérieure. Les vents forts d’une tempête de neige lui permettent de foncer à plus de 70 km/h vers le pôle Nord. Mais pour maintenir son cap vers le Pôle, le médecin-explorateur doit voler à très basse altitude, entre 100 et 300 mètres de la banquise.

L’explorateur Jean-Louis Etienne a pris le départ, lundi 5 avril 2010, de l’expédition Generali Arctic Observer afin d’effectuer la première traversée du pôle Nord en ballon, dernier acte de la trilogie de ses expéditions au pôle Nord en solitaire. Cette expédition à caractère scientifique permettra de réaliser des mesures du champ magnétique terrestre, du CO2 atmosphérique, de l’ozone troposphérique et des particules en suspension. L’expédition est soutenue par l’assureur Generali.

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021