Ligue des Champions : Lyon prend une option

Dans le duel franco français pour une place en demi finale de champion’s league, Lyon a battu Bordeaux par 3 buts à 1. Les lyonnais qui avaient éliminé le Real Madrid de Kaka et Ronaldo au tour précédent prennent une option pour une place dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition de clubs.

Sur la pelouse du Stade Gerland, ce sont les lyonnais qui les premiers ont fait parler la poudre avec un but de son attaquant argentin Lisandro Lopez. Bordeaux a répondu du tac au tac par Chamak 4 minutes plus tard (15e).
Plus expérimentés, les lyonnais ont ensuite pris l’avantage à la demi heure de jeu par Michel Bastos.

Dans ce match enlevé et joué sur un rythme élevé se sont les lyonnais qui ont réussi a faire un break dans le dernier quart d’heure sur un pénalty -contesté- transformé par Lisandro Lopez.

Score final 3 à 1 pour Lyon. Bordeaux n’a pas dit son dernier mot et devrait tout faire pour se qualifier, sur sa pelouse, au match retour.

Dans l’autre quart de finales, le Bayern Munich a battu Manchester United par 2 buts à 1. Avec un but de Rooney, les anglais peuvent encore y croire. Pour Munich, il est à noter que Franck Ribery est l’auteur d’un but. Côté anglais l’attaquant vedette Ronney, blessé en fin de partie pourrait être indisponible quelques jours ou semaines et donc incertain pour le match retour.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021