Explosion des violences à Toulouse faut il avoir peur ?

Les statistiques de la délinquance viennent d’être rendues publiques pour le département de Haute Garonne. Et le nombre de violences aux personnes a explosé en ce début d’année 2010.

Des chiffres froids et cruels : 734 faits constatés pour le seul mois de février 2010 sur l’ensemble du territoire du département de haute Garonne soit une explosion de 25% par rapport au même mois de l’année 2009 !

Le nombre de faits de violences constatées a augmenté de quelques 16% dans le ressort de la police. Soit à Toulouse et dans les principales villes de l’agglomération. Une première.

Dans ces violences sont comptabilisées : les violences physiques crapuleuses (+51%), les violences sexuelles (+12.5%)  et autres menaces (+22%). En perspective et toujours pour le mois de février 2010 les faits de “vols avec violence sans arme à feu” dépasse la côte d’alerte avec une augmentation de 57% des faits constatés.

Dans le même temps et tout aussi inquiétant, le taux des élucidations a baissé de 5% tandis que, dans le même temps, le nombre de “personnes mises en cause” a augmenté de quelques 7% !

Partager

Voir les commentaires

  • Une ville dans la psychose,beaucoup de personne sur la defensive a part les nouveaux arrivant,méfiance toujours des yeux qui traine ,surtout des oreilles.Une ville de zonard,de bobo étudiant et d'immigrant....

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021