15 000 à 20 000 manifestants à Toulouse

L’appel des syndicats aux personnels du service public et du secteur  privé a été bien suivi à Toulouse. Il faisait beau ce mardi 23 mars, une météo clémente pour un climat social sombre.

Salariés, retraités, personnels de santé, enseignants, ont répondu présents à cette grande journée nationale d’action sociale.

Lancée par cinq centrales syndicats, CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires, le mot d’ordre pour les manifestants était d’obtenir des réponses concrètes aux problèmes des français. Il était question d’emplois, de pouvoir d’achat et de retraite.

Dans une ambiance bonne enfant

Un peu plus de 10.000 personnes étaient attendues pour manifester en début d’après- midi. Le cortège est parti de la place Arnaud Bernard à 14h pour parcourir le centre ville de Toulouse. Dans une ambiance bonne enfant, rythmée par tambours et maracas, on pouvait lire ici et là des slogans évocateurs. Sur le territoire national ce mouvement a rassemblé environ 500.000 personnes selon la CGT dont 60.000 à Paris.

Deux jours après la débâcle de la majorité aux élections régionales, les syndicats souhaitaient envoyer un signal clair avant que ne commencent les négociations sur la réformes des retraites.

CC et DR

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021