Le Toulouse Football Club dans les quartiers populaires

Atomisé à Rennes 4 buts à 1 le Toulouse Football Club, toujours privé d’André Pierre Gignac reçoit Nice dimanche 28 mars sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Avec une obligation : réaliser un bon résultat face à l’OGC Nice. Pour ce premier match du printemps le Toulouse Football Club invite les dames, la place ne leur sera facturée qu’un seul euro.

Auparavant mercredi après midi, le Toulouse Football Club va promouvoir le football dans les quartiers populaires de Toulouse.
“Jouons Ensemble” a vu le jour, en 2002. Ce programme social a pour objectif de développer une pratique éducative du football. A cette occasion l’implication du tef est annoncée  “totale” :  toutes les compétences et tous les savoir-faire du club sont mobilisés à destination des enfants et adolescents. Cet investissement s’est trouvé facilité par la mise en place d’un partenariat avec quatre clubs de Toulouse- l’AS La Faourette, l’Empalot FC, l’AS Mirail et l’US Bagatelle. »

De 14h à 17h, environ 70 jeunes âgés de 6 à 8 ans, licenciés au sein des clubs de quartiers de l’US Bagatelle, de l’AS Faourette, de la Juventus Papus mais aussi du TFC, seront réunis sur le terrain de Toulouse Faourette pour disputer des matchs placés sous le signe du fair-play.

L’après-midi se terminera par un goûter où les échanges entre enfants, éducateurs et parents seront privilégiés. Les jeunes auront également le plaisir de rencontrer de 15h à 16h des joueurs du TFC et de partager avec eux leur passion du football.

Le TFC récompensera tous les participants par des places pour le match TFC-Nice. Ils s’associeront ainsi aux 800 Jeunes Citoyens Supporters présents sur cette rencontre.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021