Jacques Viguier acquitté

Pour la justice le professeur de droit toulousain Jacques Viguier n’a pas tué son épouse Suzanne Viguier. La première décision de la cour d’assises de Toulouse vient d’être confirmée en appel par la cour d’assises du département du Tarn.

Dans un dossier sans cadavre, et sans preuve accablante, l’accusation n’a pas réussi, par deux fois, a faire la preuve de la culpabilité de l’accusé. Le procureur demandait pourtant au jury de prononcer la culpabilité assortie d’une peine de 15 à 20 ans de prison. Après plusieurs semaines de procès Jacques Viguier ressort blanchi et libre de cette seconde semaine de procès. Deux procédures qui n’ont pourtant pas permis de lever le voile sur le mystère central de cette affaire : l’absence de Suzanne Viguier.

Défendu par Maitres Lévy et Dupond Moretti le professeur de droit toulousain va pouvoir reprendre une vie normale. Pour autant que cela soit possible, la mère de ses enfants n’ayant pas donné signe de vie depuis bientôt 10 ans.

Avant que le jury ne se retire pour délibérer sous la présidence de Jacques Richiardi, Jacques Viguier avait supplié le jury de lui “rendre ma dignité d’homme, pour moi, pour mes enfants, pour Suzy”.

“J’espère que ces trois semaines d’audience, si douloureuses pour moi, vous auront apporté la preuve de mon innocence. Je viens de vivre dix ans d’horreur, de calvaire. Ne faites pas durer encore ce calvaire”, avait conclu Jacques Viguier.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021