Copé en appelle aux électeurs du Front National

Invité de Brigitte Barèges pour son meeting de l’entre deux tours, le patron des députés UMP a lancé jeudi un appel aux électeurs du Front National.

Dans une bataille qui s’annonce difficile, la candidate UMP-Majorité présidentielle pour les élections régionales en Midi Pyrénées a reçu jeudi le soutien de l’un des ténors de la droite républicaine.

Le député maire de Meaux, et auteur de la loi sur la burqa, a profité de son passage à Toulouse pour lancer un appel aux électeurs du Front National. “Pas à ses élus” a précisé Jean François Copé mais aux électeurs de l’extrême droite qui, dixit Copé ont exprimé une “inquiétude notamment à l’égard de la sécurité“.

Une tactique sans surprise tant les candidats UMP, le premier ministre François Fillon ou le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux en tête, ont largement usé du ressort de l’insécurité entre les deux tours de ces élections régionales.

La peur comme stimuli électoral ? Jean François Copé estime quant à lui que “ne pas parler de sécurité c’est cela qui est dangereux“.

Les électeurs du Front National entendront ils cet appel ? L’enjeu est  d’autant plus important en région Midi Pyrénées que le score réalisé par le candidat FN (9.43%), Frédéric Cabrolier est important. Mais inférieur à la barre fatidique des 10% qui l’écarte du second tour.

Le candidat du parti de Jean Marie Lepen n’a pas donné de consigne de votes pour le second tour.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021