Lepage dit bye bye au Modem

Seule représente du parti de François Bayrou présente sur les plateaux TV au soir du 1er tour des élections régionales, Corinne Lepage a décidé de claquer la porte du Modem.

L’avocate parisienne spécialiste des questions environnementales avait déjà décidé d’une alliance de son association Cap 21 avec les listes écologistes en région Alsace. Elle ne fait donc que prolonger ce mouvement.

Dimanche soir sur le plateau de France2 Lepage avait été particulièrement critique à l’égard de la tactique initiée par le député des Pyrénées Atlantiques François Bayrou.

Ancienne ministre de l’écologie du gouvernement Juppé, Corinne Lepage est aujourd’hui député européenne élus sur les listes Modem.
Co-fondatrice et vice-présidente du Mouvement démocrate aux côtés de François Bayrou, Corinne Lepage a très clairement appelé à voter pour les listes de gauche au second tour des élections régionales.

François Bayrou après une série de défections au lendemain des élections présidentielles perd aujourd’hui l’un des ses plus importants soutiens.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021