Sarkozy au plus bas selon un sondage IFOP

Réalisé à la veille du premier tour des élections régionales, ce sondage IFOP pour le magazine hebdomadaire Paris Match a pour vocation, selon l’institut de sondage, de fournir a posteriori “une grille d’analyse pertinente du résultat du 14 mars”, et ce “en préfigurant l’ampleur du vote sanction touchant la majorité présidentielle”.

Une différence historique entre le Président de la République et son Premier ministre

Selon ce sondage, Nicolas Sarkozy, une nouvelle fois en recul de 4 points depuis février, obtient son score d’approbation le plus bas depuis le début de son quinquennat.

Ce sont désormais 64% des Français qui expriment leur défiance à l’égard du chef de l’Etat, y compris les personnes âgées de plus de 65 ans, “noyau dur du Sarkozysme” précise l’IFOP.

A l’inverse, soulignent encore les sondeurs, François Fillon continue de bénéficier “de l’indulgence de l’Opinion, 54% des Français approuvant son action“.

Jamais l’écart de popularité entre le Président et son chef de gouvernement (18 points) n’a jamais été aussi élevé, “situation constituant une véritable exception” sous la Vème République a conclu l’IFOP.

Enquête réalisée du 11 au 12 Mars 2009 auprès d’un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021