le choc TFC-OM : les enjeux

Au delà des trois points et du classement en ligue 1 le match de gala Toulouse Football Club-Olympique de Marseille revêt un enjeu important. Pour les marseillais, comme pour les toulousains.

1- la REVANCHE L’Olympique de Marseille était venu à Toulouse arracher une place pour la finale de coupe de la ligue. Malgré une superbe mi temps le 11 toulousain s’était incliné face à des phocéens plus ambitieux, plus technique et finalement plus réalistes. Ce match de gala sera aussi l’occasion de montrer que les violets ont compris la leçon.

2- ÉTALONNAGE de retour d’un déplacement efficace à Lisbonne, l’OM aura a cœur de retrouver un championnat de France dans lequel il peut désormais jouer le titre. Face aux toulousains, les marseillais ont l’occasion de se maintenir dans la course au titre. Aux toulousains de les contrer et de montrer à leur public que le téfécé version 2010 est capable de rivaliser avec les meilleurs.

3- REVUE D’EFFECTIFS Nul doute, le staff de l’équipe de France de football regardera ce match avec une attention soutenue tant le nombre de prétendants aux 22 places pour la coupe du Monde 2010 sera important dimanche sur la pelouse du Stadium. Gignac absent pour blessure, Sissoko aura notamment l’occasion de montrer toute sa classe au football français face à un adversaire de valeur.

A noter que une fête foraine entièrement gratuite dès 18h (pour les détenteurs du billet de match TFC-OM) sera installée sur le parvis du Stadium, avec au programme: auto-tamponneuses, manège à sensations fortes, le fameux jeu des pinces pour repartir avec des cadeaux. Un grand dimanche de fête en perspective pour petits et grands !

Et les festivités commenceront dès 15h par le 1/8ème de finale de Coupe Gambardella Annexe 1 du Stadium contre Lens !

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021