Lionel Messi nommé ambassadeur de l’UNESCO

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a nommé mercredi le footballeur Lionel (Leo) Messi, la grande vedette du FC Barcelone et de l’équipe nationale argentine, au poste d’Ambassadeur itinérant pour le monde entier.

Footballeur FIFA et Ballon d’or 2009

« C’est avec plaisir que nous accueillons Lionel Messi à ce poste d’Ambassadeur itinérant, a déclaré la Directrice générale de l’UNICEF Ann M. Veneman. C;est une grande vedette du football, qui peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les enfants les plus vulnérables et les plus invisibles », a-t-elle ajouté.

Lionel Messi a été désigné Footballeur FIFA 2009 et a remporté le Ballon d’or la même année. M. Messi compte mettre son palmarès extraordinaire et sa célébrité au service des enfants en assumant le rôle d’Ambassadeur itinérant de l’UNICEF.
« Le football m’a offert beaucoup de joies et ouvert beaucoup de portes et je suis reconnaissant envers l’UNICEF de me donner la chance de soutenir les enfants, a déclaré Lionel Messi. J’espère que dans mon rôle d’Ambassadeur itinérant de l’UNICEF, je pourrai aider les enfants qui ont besoin de notre aide. »

l’accès des enfants vulnérables à l’éducation et aux soins

Son équipe, le FC Barcelone, a remporté un nombre historique de titres en 2009 : la Ligue des Champions de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, le championnat d’Espagne (la Liga), la Coupe du Roi, la Super Coupe européenne et la Super Coupe espagnole.
En 2006, le FC Barcelone a signé avec l’UNICEF un accord de portée mondiale. Depuis, le Club porte le logo de l’;UNICEF sur ses maillots, diffusant ainsi un message sur les droits et besoins des enfants. Le club a donné, par le biais de sa Fondation, 5 millions de dollars au total et a promis 3 millions de plus au cours des deux prochaines années.

« C’est un grand honneur pour le FC Barcelone qu’un de ses joueurs, qui incarne les valeurs du club, et qui a commencé à jouer dans notre club avec les équipes de jeunes à l’âge de 13 ans, devienne un Ambassadeur itinérant de l’UNICEF pour le monde entier », a déclaré le Président du FC Barcelone Juan Laporta

Lionel Messi entamera ses activités d’Ambassadeur itinérant par un déplacement dans son pays natal, l’Argentine, où se trouve la Fondation Leo Messi, qui milite pour l’accès des enfants vulnérables à l’éducation et aux soins de santé.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021