Malvy-Barèges, le duel

C’est la grande soirée des meetings de 1er tour. En attendant les deux grands rendez vous de l’entre deux tour des élections régionales.

Les principaux candidats réunissent, à Toulouse, leurs partisans.

D’un côté Martin Malvy, de l’autre Brigitte Barèges. Les Verts, quand à eux, avaient déjà réuni leurs troupes autour de Gérard Onesta et José Bové le 9 mars dernier au Bikini.

Jeudi soir, Brigitte Barèges et Luc Chatel, Ministre de l’Education Nationale, porte-parole du gouvernement, seront à partir de 20H30 en meeting à la Grande Halle de l’Union.

Martin Malvy et ses colistiers parleront, eux à la tribune de la salle Jean Mermoz, sur l’ile du Ramier à partir de 19h.
L’occasion de réunir tous les membres de leurs comités de soutien respectifs.

Parmi les soutiens à Martin Malvy on notera les présences, outre l’armada des élus socialistes,  des chanteurs Magyd Cherfi et Art Mengo, celle du footballeur Daniel Congré, du handballeur champion du Monde Christophe Kempe, du rugbyman Jean Claude Skrela, ou des universitaires, Jean Christophe Giesbert, Philippe Delvit, ou plus étonnante du constitutionnaliste Henry Roussillon, … et du dessinateur satyrique Georges Wolinsky

Côté Barèges, pas de liste régionale de soutien mais le site internet de la député maire de Montauban affiche les coups de pouce d’une brochette de ministres, de Valérie Pécresse à Patrick Devedjian en passant par Nadine Morano, Christian Estrosi, Laurent Wauquiez ou Eric Woerth. Xavier Bertrand, Dominique Baudis et Fréderic Lefebvre complètent le tableau.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021