Airbus A400 M, le soulagement de Malvy

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a pris connaissance “avec soulagement” des accords définitifs concernant le financement de l’A400M d’Airbus.

Après des semaines de négociations, EADS et les sept pays européens clients ont trouvé une solution dont les grandes lignes seront signées le 8 mars.

« C’est une grande satisfaction pour l’ensemble des fournisseurs de Midi-Pyrénées. Le programme d’Airbus garantit l’emploi à de nombreuses PME depuis des années, Si on en juge par l’expérience du Transall, sorti en 1960 et qui donne encore du travail 50 ans plus tard, à des entreprises comme le fabricant d’hélices Ratier, l’A400M sera un programme essentiel pour les carnets de commandes de la sous-traitance en Midi-Pyrénées » a conclu Martin Malvy.

Après plusieurs années de retard, l’avion de transport militaire A400M a effectué son premier vol d’essai cet hiver dans le ciel espagnol. Gouffre financier pour Airbus EADS, l’avion a été commandé par 7 Etats pour remplacer une flotte militaire devenue obsolète. Après de nombreuses négociations, Etats et industriels ont trouvé un accord en fin de semaine dernière. Les gouvernements des Etats partis au programme devraient réinjecter deux milliards d’euros supplémentaires plus une soulte complémentaire de 1,5 milliard “en échange d’une participation aux futures ventes à l’exportation.”

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021