Biodiversité : Airbus apporte son soutien à l’ONU

L’A380 d’Airbus aux couleurs de l’Année Internationale de la Biodiversité (2010)

son empreinte carbone

L’avionneur leader Airbus apporte son soutien à l’Année Internationale de la Biodiversité des Nations Unies en présentant le logo officiel sur l’A380, son appareil de plus grande capacité.

Outre son rôle de pionnier dans la promotion de vols plus respectueux de l’environnement, dont son fleuron, l’A380, est la preuve, Airbus utilise sa dimension internationale pour apporter son soutien à l’initiative The Green Wave (la Vague verte) lancée par le Secrétariat de la CDB (Convention sur la Diversité Biologique) des Nations Unies, visant à éduquer les enfants et les jeunes sur l’importance de la biodiversité, son rôle dans leur avenir ainsi que sur les mesures à adopter pour protéger la nature.

Le secteur de l’aviation s’engage à réduire sa contribution de 2% aux émissions de CO2 produites par l’homme, et a d’ores et déjà réduit les émissions de ses appareils de 70 pour cent et leur niveau de bruit de 75 pour cent au cours de ces 40 dernières années. Cependant, en tant que société d’envergure internationale, Airbus considère qu’il est également de sa responsabilité d’apporter son soutien à ceux qui s’engagent à réduire les 98 pour cent d’émissions restants. Ces deux engagements sont essentiels pour parvenir à un monde plus durable, dans lequel la croissance du transport aérien ne sera pas incompatible avec la préservation de l’environnement. C’est la raison pour laquelle Airbus apporte son soutien à la CDB ainsi qu’à l’initiative The Green Wave, pour que l’impact de cette campagne mondiale soit aussi fort que possible” a déclaré Rainer Ohler, SVP Public Affairs & Communications d’Airbus.

L’A380 arborera ce logo tout au long de l’année 2010 durant toutes ses missions. Avion de ligne le plus efficient jamais conçu, l’A380 symbolise la détermination de l’industrie aéronautique à trouver un juste milieu entre la croissance du transport aérien et un engagement visant à réduire son empreinte carbone. L’A380 a établi une nouvelle référence avec une consommation de carburant de moins de trois litres aux 100 kilomètres par passager, correspondant à moins de 75g de CO2 par passager/km.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021