Ban Ki Moon au Chili pour évaluer l’aide internationale

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, va s’envoler jeudi soir vers le Chili pour exprimer sa solidarité à la population et au gouvernement et pour évaluer l’ampleur des dégâts et l’assistance humanitaire nécessaire après le séisme d’une magnitude de 8,8 qui a frappé le pays le 27 février, a annoncé son porte-parole.

M. Ban doit rencontrer vendredi la Présidente sortante Michelle Bachelet et le Président-élu Sebastian Pinera, ainsi que des responsables du gouvernement chargés de l’assistance dans les situations humanitaires d’urgence et de catastrophes naturelles.

Le Secrétaire général doit réitérer l’engagement des Nations Unies à assister le gouvernement et la population avec l’aide requise, à la fois dans l’immédiat et sur le long terme.

Lors de sa visite, il doit également se rendre dans la ville de Concepcion, une des villes les plus touchées par le séisme, et rencontrer des employés de la Commission économique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) d’autres agences et programmes des Nations Unies qui sont présents au Chili.

Plus de 800 personnes ont été tuées et 2 millions d’autres affectées par le séisme. Le gouvernement chilien a déclaré six des 15 régions du pays zones de catastrophe naturelle.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021