Jacques Viguier rejugé devant les assises du Tarn

Soupçonné du meurtre de son épouse Susy Viguier, l’éminent professeur de droit avait été jugé non coupable devant les assises de Haute Garonne. En appel Jacques Viguier est rejugé par la cour populaire du Tarn.

Ce second procès sans cadavre décidé par le Procureur général de Toulouse s’ouvre lundi 1er mars et devrait durer plusieurs jours.

Avec une attente et un risque. Le corps ou la personne de Susy Viguier disparue depuis le 27 février 2000 n’a toujours pas été retrouvé et le mystère reste là entier. Son cas sera sans nul doute au coeur des débats. Fuite ? Disparition ? Enlèvement ? Meurtre parfait ? Les jurés auront à se prononcer sur toutes ces questions …

Quant à Jacques Viguier, apparu fatigué et tendu lors de son premier procès, il risque  une décision contraire à celle prise par les assises de Haute Garonne.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021