Météo : temps froid et retour du soleil

L’épisode de vigilance lancé par Météo France est terminé. Quelques chutes de neige ont touché la plaine toulousaine et recouvert rues et jardins d’une fine pellicule blanche.

Cette nouvelle offensive de l’hiver s’est traduite par quelques perturbations vendredi sur les rocades toulousaine. Des risques de verglas existent mais la neige ne devrait pas perturber les départs en vacances.

Météo France envisage le retour du soleil ce week end avec persistance du temps froid. En détails.

Samedi : Sous un ciel d’alternance avec de longues phases ensoleillées, les températures devraient être très froides. -4 degrés annoncés sous abris en matinée. Sous une légère bise de nord ouest, les températures ressenties pourraient être plus fraiches. Dans l’après midi, toujours sous un ciel d’alternance, le thermomètre devrait flirter avec les 5.

Dimanche : Températures fraiches et similaires à celles de la veille. Le sud ouest et la plaine toulousaine seront recouverts de nuages. A priori pas de nouvelles chutes de neige.

Lundi : Soleil plus généreux sur tout le sud ouest. Mais météo france prévoit une légère baisse des températures. -5 degrés annoncés en matinée. Les risques de verglas seront donc réels. L’après midi le thermomètre dépassera difficilement les 0.

Les jours suivants : sous un régime d’alternance, les températures devraient se réchauffer pour, parfois dépasser les 10 degrés. Météo France envisage une semaine ensoleillée avant le retour d’une perturbation jeudi ou vendredi.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021