Haïti : l’ONU félicite la République dominicaine pour sa solidarité

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence, John Holmes, est arrivé jeudi à Saint-Domingue, où il devait rencontrer le Président dominicain, Leonel Fernandez Reyna, pour lui faire part de sa reconnaissance pour le travail réalisé par la République dominicaine au nom du peuple d’Haïti après le séisme du 12 janvier.

Des couloirs humanitaires

John Holmes devait également se rendre dans les zones frontalières afin de se rendre compte de la situation humanitaire des personnes qui s’y trouvent avant de prendre le chemin de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

« Je suis bien conscient des efforts énormes consentis par la République dominicaine pour venir en aide aux personnes touchées par le tremblement de terre en Haïti », a dit M. Holmes. « Le peuple et le gouvernement de la République dominicaine ont fait preuve d’une grande solidarité avec le peuple haïtien. Je suis certain que ce soutien vital continuera tant qu’il sera nécessaire », a-t-il ajouté.

La République dominicaine a joué un rôle essentiel pour que l’aide humanitaire parvienne de la manière la plus efficace possible aux victimes en Haïti. Des couloirs humanitaires ont été ouverts immédiatement après le tremblement de terre permettant d’acheminer des fournitures humanitaires en Haïti par air, mer et terre. L’aide humanitaire de la République dominicaine s’est manifestée, notamment, par une aide médicale d’urgence dans les hôpitaux et des distributions alimentaires à la frontière.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021