Grand froid : réouverture des places d’hébergement d’urgence

Avec la baisse continue des températures, à la demande de l’Etat, la Ville de Toulouse a rouvert ses places d’hébergement d’urgence au Grand Ramier et au Petit Capitole.

Par ailleurs, Claude Touchefeu maire adjointe en charge de la solidarité a annoncé l’ouverture du restaurant social du Ramier la journée, en dehors des heures de repas.

Depuis l’activation du plan grand froid par la préfecture, 42 places d’hébergement supplémentaires sont ouvertes à l’espace social du Grand Ramier et 18 places au Petit Capitole.

Le niveau grand froid du plan accroît la mobilisation en faveur des sans-abri et des mal-logés en augmentant notamment le nombre de places d’hébergement disponibles. Ce plan est déclenché lorsque les températures prévisionnelles à trois jours, annoncées par Météo France, sont négatives.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021