Neige et Verglas : vigilance orange pour la Haute Garonne

Le bulletin a été émis par Météo France ce jeudi 11 février 2010 à 16h00. Et dans le sud ouest cette alerte touche les départements des Pyrénées-Atlantiques (64), l’Ariège (09), la Haute-Garonne (31), les Hautes-Pyrénées (65), et le Tarn (81).

Les fortes chutes de neige devraient a priori épargner Toulouse pour toucher le piémont pyrénéen. La fin du phénomène est prévu le vendredi 12 février à 12h.

“Sur le Piémont des Pyrénées, il risque d’être assez exceptionnel quant à l’intensité des précipitations sur le début de l’évènement” précise le bulletin d’alerte officiel émis par Météo France.

En détails sur les zones visées : sur le piémont Pyrénéen, les chutes de neige s’intensifient et donnent 5 à 10 cm en 2h du Béarn au plateau de Lannemezan, 1 à 3 cm plus à l’est. En fin d’après-midi, l’intensité faiblira, mais il neigera une bonne partie de la nuit apportant 2 à 7 cm supplémentaires. Le vent de nord-ouest modéré pourra favoriser la formation de congères dans les zones exposées. En moyenne montagne on peut attendre 20 à 30 cm supplémentaires d’ici demain matin.
Sur le Tarn, les averses de neige vont perdurer cet après-midi, mais la neige va devenir plus continue en soirée. D’ici à demain matin, on attend 2 à 5 cm en plaine, mais 10 à 20cm en montagne, toujours avec du vent fort et un risque de congères accru.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021