Le rugbyman Byron Kelleher sera notamment présent mercredi après midi pour une visite du salon.
la réalité des métiers
Mais ce sont bien sûr lycéens, collègiens et étudiants qui sont invités à visiter ce salon de l’orientation. Rendez vous incontournable des études supérieures. Cette année le salon co organisé par l’ONISEP, l’Académie de Toulouse et la Région Midi Pyrénées se tiendra au Parc des Expositions de Toulouse du 20 au 23 janvier.
Toutes les formations post Bac, Universitaires, technologiques, privées ou publiques seront présentes sur les stands pour répondre aux interrogations des jeunes. Au côté des Universités, des pôles de recherche ou des IUT à noter cette année la présence de l’Université de Montréal.
Les pôles de formations pilotés par le Conseil régional seront présents, tout comme les organismes sociaux et toutes les institutions de la vie étudiante.
Plusieurs séries de conférences rythmeront les 3 jours de Salon. Des spécialistes répondront à des questions aussi pragmatiques que « comment devenir ingénieur ? » ; « les classes préparatoires aux Grandes Ecoles » ou plus étonnant « Langue et culture occitanes : les enjeux des formations, la réalité des métiers ».
Avant toute visite du Salon InfoSup, les étudiants, lycéens ou collégiens sont invités à visiter le site du salon pour optimiser leurs démarches.