A la veille du sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique et la réduction des émissions de Gaz à effet de serre, Tisséo veut développer son plan De déplacement d’entreprise.
« L’amélioration des déplacements au sein de l’agglomération et la réduction des nuisances qu’ils génèrent sont l’affaire de tous. estime t on, à juste titre du côté de l’opérateur de transport.
Acteur central de la Mobilité dans l’agglomération toulousaine, Tisséo souhaite donc s’engage plus auprès des entreprises afin de promouvoir « une gestion durable de la mobilité des salariés« .
Une initiative d’ores et déjà suivie par 26 entreprises et collectivités locales qui ont ont déjà pu mettre en place leurs Plans de Déplacement d’Entreprise (PDE).
Et 4 autres sont en projet dans notre agglomération.
Afin d’aller plus loin dans cette démarche, Tisséo veut faire connaître plus largement les PDE. Une « mallette pédagogique » à destination des entreprises a ainsi été élaborée. 524 ont été distribuées en quelques mois aux entreprises installées à Labège et Blagnac.
Aujourd’hui Tisséo a choisi d’étendre la diffusion de cette information aux zones d’activités de Basso-Cambo, Bois Vert, Thibault, Chapitre, Portet et Roques.
En novembre prochain, deux nouvelles réunions seront donc organisées dans le sud- ouest toulousain autour du président de Tisséo, Stéphane Coppey : Le jeudi 5 novembre de 14h à 17h à la Maison des Associations de Portet sur
Garonne 1, allée du Grand Chêne – 31 120 Portet-sur-Garonne et Le jeudi 12 novembre de 14h à 17h à Météo France
42, avenue Coriolis – Salle G. der Megreditchian – 31 100 Toulouse
Photo (c) Saada / Schneider / Toulouse7.com : Rame de tramway sur rails au centre de maintenance de Garossos.