Le Grand Toulouse va lancer une consultation par voie de concours restreint en vue d’un projet de rénovation urbaine du quartier de Reynerie à Toulouse. Le lancement de ce concours d’urbanisme fait suite à la réflexion menée depuis juin 2008 par la Ville de Toulouse, en concertation avec les professionnels de l’urbanisme et les associations d’habitants, sur la rénovation urbaine de ce quartier.
programmation commerciale
Le projet sera délimité au Sud et à l’Est par l’avenue de Reynerie, à l’Ouest par le parc du château et le lac, au Nord par l’Université Toulouse-le-Mirail. Il englobera l’entrée quartier nord-est : rond-point Charles-Fabre jusqu’à l’échangeur du périphérique.
Les candidats au concours devront impérativement présenter une équipe mixte architecte-urbaniste, qui s’entourera de compétences complémentaires,
notamment d’un bureau d’études techniques en infrastructures, d’un paysagiste et de spécialistes en circulation et en programmation commerciale.
A l’issue de l’appel public à candidature, trois équipes seront retenues pour le concours, sur leurs compétences, leurs références et les moyens mis en oeuvre pour le projet.
Le programme de rénovation urbaine devrait être mis en œuvre en 2013.