Le 30 septembre 2009, François-Xavier Clédat, Président directeur général de Spie batignolles, grand groupe de construction indépendant, a signé l’acquisition de l’entreprise toulousaine Malet, spécialisée dans les travaux routiers.
Une opération d’envergure : Malet est une acteur important dans les travaux routiers avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros et un effectif de 1700 salariés.
Crée en 1910, l’entreprise Malet intervient principalement dans trois grands domaines d’activité : les travaux routiers, l’extraction et la transformation des granulats, la fabrication et la pose d’enrobés.
Cette absorption va également s’accompagner d’un changement de direction. L’entreprise Malet sera dirigée par Philippe Gheysen, Directeur général Travaux Publics de Spie batignolles.
Pour l’heure, ni le montant de cette transaction, ni les objectifs, ni les éventuelles restructuration n’ont été annoncées.
Spie batignolles, grand groupe de construction français, est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment et des travaux publics qui, avec 8000 salariés, a réalisé pour l’exercice 2008, un chiffre d’affaire de plus de 1,8 milliards d’euros.