Le bureau des Nations Unies dans l’ouest de la province de Herat (Afghanistan) a fait l’objet d’une attaque dans la nuit de lundi à mardi de la part d’éléments armés anti-gouvernementaux, annonce mardi la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).
« Sept roquettes ont été tirées, dont deux ont atterri à l’intérieur du bureau des Nations Unies », affirme un communiqué de la MANUA.
« Heureusement, aucun membre du personnel de l’ONU n’a été blessé au cours de cette attaque, et le bureau reste ouvert », selon la Mission.
Le représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afghanistan, Kai Eide, a vivement condamné cette attaque, soulignant que le personnel des Nations Unies était présent pour aider les communautés les plus vulnérables du pays.
« Limpartialité des travaux que nous effectuons pour le peuple afghan doit être respectée », souligne le représentant spécial qui engage les autorités à tout faire pour retrouver les auteurs de cette attaque et les traduire en justice.