Match de titans entre Serena Williams et Elena Dementieva pour la première demi finale des internationaux de Wimbledon. Et un score serré dans une ambiance survoltée. Serena Williams a eu besoin de 3 sets et pas moins de 2h50 de jeux pour se qualifier pour la finale du British open.
Les numéros 2 et 4 mondiale tapent fort dans la balle et font commettre de nombreuses fautes à leur adversaire.
Mentalement solide, Serena sauve, sur son service, une première balle de match en montant au filet et en déposant une volley imparable.
Si l’américaine peine à passer son premier service elle réussit, dans la douleur à remporter sa mise en jeu et revenir à 5 partout dans ce 3e set.Dementieva semble plus fraiche physiquement et remporte facilement pour mener 6 à 5 dans ce dernier set.
Menée 0-30 sur son service, Williams sort plusieurs magnifiques services dont deux ace pour revenir à 30 partout. Puis mener 40-30 ! Quel suspens dans ce match ! Les joueuses s’envoient missile sur missile ! Et sur une montée pourtant précise de Dementieva, Williams reussit le passing court décroisé pour revenir à 6 jeux partout !
Pas de jeu décisif ou tie break pour ce troisème set. Celle qui réussira à prendre le service de son adversaire puis remporter sa mise en jeu se qualifie pour la finale.
Si cela était encore possible, la tension continue à monter. Sur le service de la russe, l’américaine semble vouloir accélerer et prendre le jeu à son compte. Et se procure deux balles de break. Elle réussit à prendre le service de la russe à la deuxième tentative. Williams s’offre une option pour la finale.
Reste à remporter sa mise en jeu. A 30 égalité, Williams prend le temps de se nouer les cheveux pour s’offrir à son tour sa première balle de match. Sur son service, aidée par le filet, elle se qualifie pour la finale 2009.
Score final : 7-6 7-5, 8-6 !
Dans la deuxième demi finale et deuxième match Williams Russie : Venus Williams affronte Dinara Safina.