Irak : Regain de violence

Le représentant spécial du Secrétaire général pour l’Irak, Staffan de Mistura, a fait part de l’indignation et de la condamnation par les Nations Unies de l’horrible attentat à la bombe qui a eu lieu, le 24 juin, à Sadr City, ainsi que de la récente série d’attentats et d’attaques, à travers l’Irak.

Staffan de Mistura qui présentait un exposé sur la situation en en Irak et les activités de la Mission de l’ONU devant le Conseil de sécurité et le Secrétaire général Ban Ki moon, a déclaré que « depuis longtemps, nous étions averti du fait que certains groupes dont l’objectif est d’assassiner des civils innocents essaierait de profiter de l’imminence du changement des arrangements sécuritaires en Irak. Leur but est de provoquer une réaction violente entre les communautés, en espérant retourner aux jours sombres de 2006 », a-t-il ajouté.

« Rien ne peut justifier la tentative délibérer de tuer un grand nombre d’hommes, de femmes, d’étudiants et d’enfants », a t-il estimé. Notre appel à l’endroit de chaque Irakien, de chaque communauté, est de ne pas tomber dans le piège des ces assassins et d’éviter de répondre à cette provocation, à travers la voie qu’ils recherchent désespérément, avec la haine et la violence sectaire, a-t-il lancé.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021