Afghanistan : nouvelles attaques contre des humanitaires

Le Coordonnateur humanitaire intérimaire de l’ONU en Afghanistan, M. Tekeste Tekie, s’est dit choqué par l’attaque indiscriminée qui a eu lieu mardi dans le Nord du pays et a couté la vie à trois employés afghans d’une organisation non gouvernementale locale, Development and Humanitarian Services for Afghanistan (DHSA) qui fournit des abris aux réfugiés rapatriés.

Le HCR a dans un communiqué publié hier, « déploré ces pertes en vie humaine et a communiqué ses condoléances à DHSA et aux familles des victimes ».

Selon l’agence, les trois personnes ont trouvé la mort, après que leur véhicule a heurté un engin explosif improvisé (EEI) alors qu’ils rejoignaient le site d’exécution d’un projet.

Par ailleurs, au cours d’un deuxième incident des véhicules transportant trois employés du HCR et un employé du Programme alimentaire mondial (PAM) ont dépassé un convoi militaire, lorsque l’un des véhicules de ce convoi militaire a explosé. Les employés des Nations Unies n’ont pas été blessés et ils sont rentrés à leur base sans encombre.

Le Coordonateur humanitaire des Nations Unies en Afghanistan appelle toutes les parties au conflit, « à honorer leurs obligations en vertu du droit international humanitaire, pour s’assurer que ce genre d’horrible incident ne se reproduira plus ».

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021