Soldes : la foule des grands jours dans les boutiques

Après les soldes d’hiver, les nouvelles soldes flottantes de printemps, les traditionnelles soldes d’été ont débuté jeudi.

Dans un contexte économique difficiles, et un pouvoir d’achat parfois rogné, les toulousains se sont précipités dans les magasins et boutiques du centre ville. A l’exception notable des bijouteries, désertes aux heures de repas.

Malgré la chaleur, l’avenue Alsace Lorraine était “noire de monde” entre midi et deux heures.

Dans les rayons, les commerçants affichent d’emblée des ristournent plus importantes.  Moins 15, moins 20, parfois moins 30 ou 40 % sur les articles des collections invendues.

Mamans accompagnées de leurs bambins, jeunes couples ou executive women pressées chargées d’emplettes : la valse des sacs était visible aujourd’hui dans les rues de Toulouse.  Et les cartes de crédit ont chauffé. Dans certains grands magasins du centre ville, une dizaine de personnes faisaient parfois la queue pour régler leurs achats.

Dans une période d’incertitude économique et de peur du chômage la question se pose : cette frénésie d’achat va t elle se poursuivre dans les prochains jours.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021